Le cyclamen de Naples : le cyclamen de nos forêts

Publié le par Le Pavot Bleu

Cyclamen de naples bulbesCa n'apparait pas évident au premier coup d'oeil mais cyclamen et primevère appartiennent à la même famille. Un de leurs points communs les plus marquants est sans nul doute leur faculté à proliférer naturellement dans nos régions et à coloniser rapidement les espaces sauvages. Le cyclamen est une plante bulbeuse tout à fait rustique pouvant s'avérer parfois envahissante quand on ne la limite pas à un espace.

 

Le cyclamen de Naples (Cyclamen neapolitanum), appelé également cyclamen des bois ou cyclamen à feuilles de lierre est une espèce sauvage à redécouvrir dans nos jardins. Il forme de beaux et vastes tapis de fleurs roses en début d'automne et pendant plusieurs semaines. Le feuillage persistant n'apparaît qu'après les fleurs, durant l'hiver, et s'avère très décoratif par ses contours anguleux et ses marbrures argentées.

 

Il est parfait en sous-bois, au pied d'arbres ou d'arbustes, en pelouse ou même en rocaille. L'important est de lui trouver une exposition mi-ombragée et un sol frais mais qui ne reste jamais gorgé d'eau.

 

Nous vous proposons actuellement les 2 bulbes de calibre 13/15 au prix de 5,10€.

 

P.S. : Faites attention aux photos de certains catalogues où vous voyez les fleurs de cyclamen de Naples mises en valeur par un beau feuillage verdoyant car elles sont probablement truquées ou elles ne correspondent pas à cette espèce. En effet, le cyclamen de Naples est une de ces rares plantes qui ne produit pas simultanément ses fleurs et ses feuilles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article