Ardisia crenata

Publié le par Le Pavot Bleu

Tellement peu cultivé en France, ce petit arbuste d’intérieur ne possède pas de nom commun français. Pourtant, si vous cherchez une plante facile d’entretien, décorative toute l’année et très résistante à la culture en intérieur, vous ne pouvez pas trouver mieux.

 Ardisia.JPG

L’ardisia est un petit arbuste dont la particularité est de produire en été des petits fruits rouges ressemblant à ceux du houx et qui persistent sur la plante jusqu’à la floraison suivante c’est à dire l’été prochain.


Les petites fleurs qui apparaitront une vingtaine de centimètres plus haut que les anciennes boules deviendront à leur tour des petits fruits rouges… et ainsi de suite. Chaque année, l’étage de fruits s’élèvera donc de quelques centimètres.


L’ardisia apprécie les expositions lumineuses, hors du soleil direct, une température modérée autour de 15°C et une humidité ambiante importante.

 

Sa croissance n’est pas très rapide et essentiellement verticale. Il lui faut donc plusieurs années avant d’atteindre le mètre de hauteur. Même dans des situations difficiles, nous avons déjà pu en observer de superbes spécimens.

 

Nous vous proposons la plante très touffue en fruits et dans son pot en terre cuite au prix de 42€.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article