Les lanternes chinoises

Publié le par Le Pavot Bleu


Lanternes chinoises, lanternes japonaises, lanternes vénitiennes, amour en cage, coqueret du Pérou... que de noms pour cette charmante plante vivace dont le vrai nom est Physalis !

Tout l'intérêt décoratif du Physalis réside dans la production de lampions colorés en fin d'été et qui peuvent être conservés en bouquets pendant de nombreux mois après les avoir faits sécher. L'autre particularité de cette plante est sa capacité à coloniser des terrains difficiles. En effet, sa souche traçante et sa tolérance à de nombreuses conditions lui permettent de s'étaler jusqu'à en devenir parfois envahissant. Le Physalis s'avère particulièrement efficace dans le maintien des talus. Il forme des tiges dressées très peu ramifiées et qui peuvent s'élever jusqu'à 1m voir 1,5m.

Attention, il existe une espèce de Physalis tout à fait semblable dont on consomme le fruit rond orangé contenu dans la lanterne. Il ne s'agit pas de ce Physalis vivace mais du Physalis annuel à semer au printemps.

Si vous cherchez une plante rustique et robuste pour garnir un espace délaissé par d'autres plantes, pensez au Physalis (9€ le godet) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article